La startup PicMe remporte le Prix PEPITE Région Grand Est !

16 octobre 2020 By

Le 15 octobre avait lieu la cérémonie de remise des prix PEPITE pour la Région Grand Est. La startup PicMe powered by NEOMA BS Incubateurs fait partie des cinq projets lauréats, une belle reconnaissance du travail accompli par toute l’équipe depuis le lancement de ce concept en 2019.

PicMe est une plateforme faite par et pour les photographes. PicMe leur offre un outil de travail performant et leur apporte de nouvelles opportunités, tout en leur garantissant un maximum de liberté. Initialement porté sur le secteur du tourisme, de l’évènementiel et des loisirs, PicMe a dû revoir sa copie en raison de la crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois. Après avoir organisé une opération « PicMe @Home » pendant le confinement, la startup a développé un système de cartes QR codes à scanner afin d’offrir à ses photographes une expérience utilisateurs fluide et efficace. Le principe ? Chaque photographe, où qu’il soit, peut répondre à une sollicitation de la part de clients. Il scanne la carte, réalise le shooting, puis donne le code aux clients qui retrouvent en ligne leurs photos du jour, avec la possibilité de les acheter. Un système qui convient parfaitement aux photographes, nomades par nature. PicMe souhaite le renforcer afin d’être en mesure de prendre la vague dès que la pandémie permettra à chacun de reprendre des activités « normales ». En attendant, PicMe se réinvente et se lance dans l’offre B to B, en proposant les services des photographes partenaires aux entreprises pour des shootings d’équipes en formats individuels ou en groupes, d’évènements ou des reportages internes.

C’est dans ce contexte très particulier que Martin Cregut (PGE 2021), co-fondateur de la startup PicMe reçoit son Prix Pépite régional, une dotation de 1000 euros. « Nous sommes ravis d’avoir reçu ce prix. Pour nous, ça représente une véritable reconnaissance du travail accompli jusqu’à présent et des efforts que nous menons chaque jour pour tirer notre épingle du jeu dans une situation exceptionnellement délicate. »

Toute l’équipe s’est récemment installée dans des locaux parisiens, hébergée par une agence de communication et mobilise quatre alternants pour développer la partie technique et commerciale du projet.

Encore toutes nos félicitations pour ce parcours qui illustre parfaitement l’agilité de la communauté NEOMA !

Découvrez PicMe : www.picme.fr