Retour sur le salon Produrable au service de la mobilité durable
Lundi 7 et mardi 8 septembre, NEOMA Mobility Accelerator a eu le plaisir de participer au salon PRODURABLE, le plus grand évènement européen des Acteurs et des Solutions de l’Économie Durable, réunissant 8 600 visiteurs. Grand acteur de la mobilité moderne, l’accélérateur accueille et aide des startups répondant notamment aux enjeux de la mobilité durable. A nos côtés : 1Km à pied, Elocycle, WalkUnited, trois startups accélérées lors de notre dernière Cohorte.
Outre les rencontres entre professionnels du secteur, ce salon avait également pour objectif de questionner la raison d’être des entreprises. Un sujet en phase avec la vision stratégique de Gwendal Rozier, Head of NEOMA Mobility Accelerator :
« Notre accélérateur propose aux startups une alternative durable sur le plan économique. Nous travaillons avant tout avec nos startups le projet de société qu’elles ont vocation à bâtir.En effet, l’accélération des startups passe aussi et surtout par la réflexion autour de la façon dont elles entendent jouer un rôle dans la société, au-delà de leur activité économique. En d’autres termes, la raison d’être d’une entreprise tient un rôle déterminant dans l’image qu’elle renvoie auprès des investisseurs et des consommateurs. »
Nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs acteurs de la transition : Citiz, réseau d’autopartage coopératif en France, permet de louer une voiture en libre-service. Ou encore Urby, tentant de pallier la question du dernier km en proposant des services de stockage et de livraisons urbaines aux transporteurs ainsi qu’aux collectivités… Des initiatives qui trouveraient tout à fait leur place au sein du programme d’accompagnement de l’accélérateur.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre notre cohorte actuelle sur les réseaux sociaux de l’accélérateur: