La Compagnie du Miel veut équiper 80 nouveaux apiculteurs

28 mai 2019 By

La Compagnie du Miel commercialise de façon équitable des miels exotiques rares de Madagascar au litchi, à l’eucalyptus et au Palissandre. La startup, fondée par Thibaut Lugagne-Delpont (diplômé PGE13), adopte un modèle social vertueux centré sur la croissance de l’économie locale et l’augmentation du pouvoir d’achat des apiculteurs partenaires. Pour cela, la startup forme des paysans malgaches à l’apiculture pour que cette activité devienne un complément de revenu important pour leurs familles.

« Après mes études, je suis parti habiter à Madagascar pour une expatriation de quatre ans. J’ai rencontré des apiculteurs qui faisaient des miels extraordinaires ! Des miels de litchi, de mangrove ou de niaouli… J’ai été tellement séduit par la qualité du produit que j’ai quitté mon job pour me lancer dans l’aventure. » explique Thibaut.

Basé en Europe, Thibaut commercialise avec succès ces miels auprès des plus grands chefs étoilés depuis 2018.

 

En mai 2019, l’équipe se lance dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L’objectif ? Equiper 80 nouveaux apiculteurs à Madagascar afin de développer l’activité.

Retrouvez la campagne et participez à une activité qui a du sens sur https://fr.ulule.com/compagniedumiel/.