Startup Weekend by Déclic : les innovations de l’année en 54 heures !
Les 23-24-25 mars, une cinquantaine de jeunes entrepreneurs dans l’âme se sont rassemblés sur le campus rouennais de NEOMA Business School dans le cadre du Startup Weekend organisé par l’association Déclic Entreprendre.
Pendant 54 heures, les participants travaillent en équipes à la création de projets de création d’entreprise en partageant leurs idées et leurs compétences complémentaires puisqu’ils sont à la fois développeurs, commerciaux, communicants, étudiants ou professionnels.
Quatre projets se sont particulièrement illustrés à cette occasion :
GRAND PRIX : COURCI, l’assistant virtuel qui permet aux étudiants de trouver toutes les infos relatives aux cours et à la vie sur leur campus.
L’équipe COURCI remporte un chèque de 1000€ offert par NEOMA BS Incubateurs (500€ immédiatement, 500€ en cas de création d’entreprise) ainsi que l’incubation du projet si au moins l’un des membres est étudiant ou diplômé de NEOMA Business School.
PRIX DE L’INNOVATION : WISION, des lunettes à destination des personnes non-voyantes, intégrant un dispositif de détection des obstacles par le son.
L’équipe WISION bénéficie d’une formation et d’un accompagnement offerts par Normandie Incubation (12 ateliers de 2h au sein de l’Incubateur avec des projets incubés ou futurs incubés + 1jour de formation / action par semaine pendant 3 mois)
PRIX DU MEILLEUR PITCH : KALICO, des mouchoirs haut-de-gamme en tissu bio.
Les membres de l’équipe KALICO profiteront de 10 nuits en Europe offertes par Yestudent dans la ville de votre choix : Paris, Amsterdam, Barcelone, Helsinski…
PRIX COUP DE CŒUR : GALLICA, une plateforme permettant de financer l’économie positive en répondant rapidement aux besoins financiers des entrepreneurs rencontrant des difficultés.
L’équipe GALLICA partira elle aussi en Europe pendant 5 nuits grâce à Yestudent.
Toutes nos félicitations à l’ensemble des lauréats et bravo à tous les participants pour leur excellent travail !
Un grand merci aux partenaires de l’évènement :
Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest