NEOMA MOBILITÉ ACCÉLÉRATEUR ACCOMPAGNE SA 2E COHORTE VERS LE SUCCÈS !
Le 9 septembre dernier a eu lieu le deuxième comité de sélection de l’Accélérateur Mobilité de NEOMA BS, soutenu par EDF et La Région Normandie. Les nouvelles recrues vont donc bientôt pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement complet.
Pour cette 2ème cohorte, Gwendal ROZIER s’entoure de toujours plus d’experts et d’intervenants afin d’accélérer la croissance de ces entreprises mais pas uniquement. En effet, l’enjeu de la mobilité soulève aussi des questions éthiques. C’est pourquoi l’accélérateur a également pour volonté d’intégrer une dimension sociétale au cœur des modèles économiques. Ce programme s’appuie également sur un coaching du gérant pour lui permettre de poursuivre son évolution, une fois le programme terminé. Il accueille donc 8 startups et TPE :
- Clean’act crée une solution permettant à chaque personne de calculer son emprunte carbone sur toutes les actions du quotidien, notamment sur les déplacements.
- Biocoop Jeanne d’Arc est un magasin franchisé de produit bio. Ce magasin spécifique a la particularité d’avoir un service restauration. Il souhaite aujourd’hui étendre ce service à la livraison de repas bio, local et zéro déchet chez les particuliers et les entreprises.
- Mes Parents et moi innove autour du développement de la relation avec les personnes âgées. Avec leur service Courses et moi, cette entreprise souhaite offrir un service de mobilité à ces personnes.
- Le Coq Toqué est un producteur de cidre et jus de pomme made in Normandie en plein développement de sa chaîne logistique de production, de stock, d’export…
- Ethics Coffee est une société espagnole de vente de café écologique et issu du commerce équitable. Elle souhaite s’internationaliser et donc ouvrir son marché français.
- Champgrand est une marketplace de vente de bottes et vêtements de chasse. Sa croissance passe par la résolution de problématiques logistiques.
- Ebot 7 digitalise la relation client et souhaite s’ouvrir à des entreprises spécialisées dans la mobilité.
- Mindpark construit des escape game en extérieur et souhaite développer un offre BtoB permettant la gamification des déplacements en vélo.
L’environnement normand de la mobilité est très favorable à un essor économique : pôles de compétitivité (Moveo, Novalog, TESS, LSN), forte activité industrielle (Axe Seine, Usine de Cléon), Ecoles d’excellences techniques (INSA, Cesi, Esigelec) : un terrain d’expérimentation idéal pour des startups.
Les fondateurs de chaque entreprise ont assisté au 1er sprint d’accélération comprenant un atelier de prise de parole en public, d’utilité et de gestion des flux ainsi qu’un coaching personnalisé. Prêt, feu, accélérez !
Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest