Les compétences des étudiants du MS de Communication d’Entreprise au service d’une startup de l’Ecole !

15 novembre 2017 By

Dans le cadre de leur projet consulting, 34 étudiants du Mastère Spécialisé en Communication d’Entreprise ont eu le plaisir de rencontrer Benoît Leroy, diplômé du BBA 2012 et co-fondateur de Nachos. Cette startup créée en 2013 a été propulsée par l’Incubateur de NEOMA Business School, bénéficiant ainsi de ses nombreux services pour développer son activité (coaching personnalisé, rencontres avec des experts-métiers, financements, réseau, web task force, etc.).

Depuis 13 ans, le MS Communication d’Entreprise forment des experts polyvalents capables d’élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication. C’est pourquoi Pierrick Gomez, responsable pédagogique du MS Communication d’Entreprise, encourage les échanges avec les startups qui offrent un terrain d’étude particulièrement intéressant :

« En tant que jeunes entreprises, les startups ont besoin d’une communication maligne et efficace pour développer leur activité. En les aidant à formaliser et structurer leur stratégie de communication, nos étudiants participent ainsi à leur envol, c’est à la fois valorisant et formateur pour eux de voir leurs solutions appliquées ! »

Pour Nachos, les étudiants effectueront un diagnostic (bilan d’expérience de consommation, étude de la concurrence, entretiens individuels réalisés sur des consommateurs) avant de fournir leurs recommandations en matière de communication. Cette prestation sera livrée à l’entreprise en juin 2018.