LA FRICHE GOURMANDE APPROUVÉE CHEZ LES CH’TIS
Qui a dit que dans le Nord, on ne vit pas dehors ? Certainement pas les fondateurs de la friche Gourmande qui ont rapidement rencontré le succès grâce à leur espace convivial extérieur.
Pour la deuxième année consécutive, cet espace à ciel ouvert fait encore carton plein à Lille. Incubés depuis 2017, Philippe Blanchot et Guillaume Souloumiac (PGE 2017) organisent plus de 80 événements et coordonnent 8 restaurateurs ambulants chaque jour, du 30 avril au 30 septembre. Aidés par 9 salariés, ils ont accueilli près de 120 000 visiteurs sur leur terrasse de 1200 m², dont 65000 en 2019.
« Nous avons eu l’idée suite à nos différentes expériences respectives à l’étranger – Lima, Mexico, Londres, Singapour…-. Nous retrouvions à chaque fois ce type de lieux et on y passait du bon temps, on a donc rêvé d’en monter un en France. Le choix de le faire à Lille s’est vite imposé. En effet, Je viens de Lille et nous avons très rapidement trouvé le lieu pour s’implanter. Toutefois, nous commençons à regarder pour une éventuelle installation dans d’autres villes, notamment Toulouse, dont Guillaume est originaire » explique Philippe.
La convivialité est le maître mot à La Friche Gourmande : Concerts, street food, tournoi de Molky, babyfoot, friperie, vente de plantes…tout un programme qui vient de s’achever pour la saison 2019. Philippe et Guillaume vont profiter de ces mois d’hiver pour planifier la prochaine et revenir avec plein de nouvelles idées pour nous divertir. Ils vous donnent rendez-vous en 2020.
Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest