B.A.C PARIS, DES CHAUSSURES DE VILLE PERSONNALISABLES FAITES PAR VOUS & POUR VOUS

23 octobre 2019 By

Accompagnée par NEOMA BS Incubateurs depuis bientôt 6 mois, la marque B.A.C Paris se lance officiellement grâce à une campagne de crowdfunding. Une idée née de l’imaginaire de deux diplômés PGE.

BAC c’est trois lettres derrière un manque ressenti. Pouvez-vous nous expliquer le contexte ?
« En grandissant, nous nous sommes rendu compte qu’il nous manquait un petit quelque chose aux chaussures que nous portions. D’après nous, les marques actuelles ne répondent pas vraiment à notre singularité. En parallèle, les besoins de transparence & d’implication, de consommer différemment se font de plus en plus fort. On a senti qu’il y avait un vrai manque de ce côté et nous avons décidé de nous lancer »

Qui est B.A.C ?
B.A.C Paris est née de l’envie de pouvoir imaginer nos paires et enfin trouver chaussures à nos pieds.  À vos pieds. Notre concept est simple. A partir de modèles de ville, vous sélectionnez les matières à chaque étape de la personnalisation et créez votre paire idéale. Pour un style sobre comme extravagant, élégant comme original.

B.A.C c’est aussi un engagement !
Notre marque défend une mode responsable vendue à un prix juste et abordable. Il était primordial, pour nous, de faire évoluer les habitudes de consommation & de trouver une alternative à la fast-fashion. Grâce aux précommandes, nous fabriquons intelligemment, sans stocks et selon la demande. De manière que seules les matières premières nécessaires au besoin réel soient approvisionnées et transformées. Les chaussures B.A.C sont fabriquées au Portugal avec des matières premières sourcées en Espagne afin de limiter au maximum l’empreinte carbone.

Avec le lancement de B.A.C., vous mettez en avant votre premier modèle phare. pouvez-vous nous en dire plus ?L’Extravagant Loafer ! Le mocassin extravagant qui manie à la perfection l’ambivalence de style. Le premier modèle de B.A.C est intemporel, casual et chic à la fois. Il est personnalisable en trois étapes pour un style sobre comme extravagant, élégant comme original. Trois étapes nécessaires pour six cuirs. Au total, 108 combinaisons sont possibles.

Vous lancez une campagne de crowdfunding. Quels sont vos objectifs ?
Nous avons trois objectifs principaux. Tout d’abord, juger du réel intérêt des clients pour la marque et le premier modèle. S’assurer que B.A.C corresponde véritablement à leurs attentes. Ensuite, parler de la marque et faire connaitre notre projet auprès du plus grand nombre. Enfin, nous permettre de financer la première fabrication ainsi que la création de notre site internet qui intègrera le module de personnalisation.

Peut-on vous rendre visite et juger de la qualité de vos produits ?
Afin de créer une véritable relation de confiance, nous nous engageons à vous ouvrir les portes de B.A.C, de la création des collections à la construction des prix de vente. Venez essayer et voir les différents modèles, tout au long de notre campagne, au showroom Ulule -19 rue de Cléry Paris 2ème, métro Sentier -aux dates suivantes : Le samedi 26 octobre de 10h à 20h, le jeudi 31 octobre de 14h à 20h et les mercredis 6 et 13 novembre de 14h à 20h.

 Le lien de la campagne
www.ulule.com/bacparis