Le projet ExE de NEOMA BS Lauréat Or de l’IT Night 2017

11 mai 2021 By

Le 20 mars 2017, lors de l’IT Night, 7e Nuit de l’Entreprise Numérique au Théâtre de la Madeleine à Paris, NEOMA Business School a été nommé Lauréat Or dans la catégorie Gestion humaine et Travail collaboratif.

L’IT’Night réunit chaque année des experts pour s’exprimer sur les nombreuses actualités du numérique et faire le point sur les enjeux actuels du secteur : le Big Data, la Cybersécurité, les objets connectés et l’Intelligence artificielle et enfin la place de la DSI et du Digital au cœur de l’innovation et de la transformation des entreprises. Durant cette 7e édition, les projets les plus novateurs dans les 6 différentes catégories en compétition ont été mis en valeur.

Marie-Laure Massué, Directrice du Teaching and Learning Centre et Alain Goudey, Enseignant-chercheur en Marketing à NEOMA BS avaient présenté la démarche ExE (Experiential Education) lors du grand oral en février dernier, devant un jury d’experts composé de Franck Le Moal (DSI de Louis Vuitton), Stéphane Kersulec (DSI de Foncia), Isabelle Vialettes (DSI de Monoprix), Bayrem Foudhaili (Head of IT Departement de Darty), Arnaud Lietout (DSI Business & Support du Club Med), Jean-Michel Andre (CIO & VP Information Systems du Groupe SEB).

« NEOMA Business School a développé la première étude de cas marketing au monde en réalité virtuelle immersive (RVI). Munis de casques VR, nos apprenants découvrent un magasin reconstitué en photos et vidéos 360° et en établissent une analyse critique. La RVI permet l’exploitation de diverses situations concrètes (et de manière non linéaires) en salle de classe pour développer les compétences, la suppression de la routine d’apprentissage et une expérience sensorielle engageante. », explique Alain Goudey.

« Via le développement de méthodes pédagogiques originales, plus personnalisées et modernes, nous proposons à nos étudiants des supports pédagogiques expérientiels à la pointe de l’innovation », complète Marie-Laure Massué.

Cette reconnaissance par les professionnels de l’entreprise numérique d’un des outils de la pédagogie expérientielle déployée à NEOMA Business School vient conforter notre choix de confronter nos étudiants à des contextes concrets, afin qu’ils développent et expérimentent leurs compétences, clés d’une employabilité durable dans un monde en changement permanent.

Étiquettes : ,