Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain

11 May 2021 By

Alors que les magasins sont touchés de plein fouet par la pandémie, l’e-commerce apparaît comme le grand gagnant parmi les différents canaux d’achats. Pour autant, les professionnels du commerce ne doivent pas négliger les innovations, en particulier en matière d’expériences immersives, qui permettent de renouer avec les consommateurs. Les explications de Stéphanie Lafontaine, Managing Director d’Accenture Interactive, qui publie une étude sur ce sujet.

Le Covid-19 a redistribué un certain nombre de cartes dans le retail, et l’on note notamment une amplification très significative de la tendance e-commerce avec des pics d’achats en ligne jusqu’ici inédits. Fermés lorsqu’ils ne sont pas considérés comme essentiels, les magasins perdent dans ce contexte leur rôle central dans le processus d’achat, alors qu’ils en concentraient jusqu’ici la majorité. Les magasins ouverts sont de leur côté délaissés par des consommateurs qui souhaitent limiter leurs interactions sociales.

Pour lire la suite de l’article de l’Usine Digitale, cliquez ici