Un, deux, trois…Go ! Félicitations aux trois lauréats du Concours Coup de Pouce !
Mercredi 10 juin, huit startups incubées à NEOMA Business School se sont affrontées dans un concours de business plan : le Concours Coup de Pouce de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Destiné à encourager les jeunes entrepreneurs dans la concrétisation de leurs ambitions, ce concours récompense trois lauréats avec des dotations de 4 000, 6 000 et 10 000 €. De belles enveloppes pour booster le développement de ces concepts innovants.
Pour cette cinquième édition un peu particulière compte tenu de la situation sanitaire en France et dans le monde, c’est sur la plateforme zoom que les candidats et les membres du jury se sont tous retrouvés. Un format 100% numérique qui a permis à chaque candidat de défendre son projet de la même manière qu’en présentiel tout en respectant les consignes de sécurité.
« Il est d’autant plus important pour nous d’organiser ce Concours Coup de Pouce cette année car la période de confinement a durement impacté l’activité des entreprises naissantes », explique Nathalie Moock, Déléguée Générale de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. « Ce Concours, comme son nom l’indique, représente un tremplin, une impulsion pour lancer et encourager ces jeunes pousses dans l’aventure qu’ils ont choisie. »
Une initiative qui porte ses fruits, comme en témoignent les lauréats des 1er prix des deux dernières éditions : Axel Guidicelli (PGE 17), co-fondateur d’Ulysse, comparateur de vols, et Martin Cregut (PGE 21), co-fondateur de PicMe, une plateforme de mise en relation avec des photographes :
- Ulysse a remporté le 1er prix du Concours Coup de Pouce en 2018. L’année suivante, la startup levait 1,9 millions d’euros pour se déployer, notamment sur le plan international.
- PicMe est le dernier lauréat en date, puisque son 1er prix fut attribué en 2019. Depuis, la startup a réalisé son premier chiffre d’affaires et a su mettre à profit le talent des photographes pendant le confinement au service des familles qui souhaitaient immortaliser ces instants étonnants et marquants de leur vie.
C’est l’heure de l’annonce des résultats ! Les regards sont attentifs dans les webcams. Tous attendent le verdict du jury, composé cette année de :
- Nathalie Moock, Déléguée Générale de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires
- Christophe Paumard, Administrateur de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires
- Gautier Dhaussy (PGE 07), fondateur de BudgetBox
- Carmen-Maria Medina, Analyste Chargée d’Affaires chez SoWeFund
- François Jolly, Responsable des Incubateurs de NEOMA
Toutes nos félicitations aux trois startups suivantes qui se sont démarquées :
- 1er Prix : NicoMed, dispositif médical destiné à accompagner les soignants dans le gaz du sang. Projet porté par Lucile Derly, diplômée du MSc Etudes et Décisions Marketing de NEOMA en 2019.
« Nous sommes très heureux et honorés d’être les lauréats du concours. Ce prix porte bien son nom, car c’est le coup de pouce dont nous avions besoin. Avec cette aide financière nous allons pouvoir faire un grand pas dans notre aventure entrepreneuriale en terminant notre phase de R&D. Nous avons besoin de financement pour imprimer en 3D notre prototype et réa liser les tests de conformité nécessaires à tous dispositifs médicaux. Grâce à la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires, notre startup NicoMed va se doter d’un argument de taille pour commencer sa levée de fond : un prototype fonctionnel. Un grand merci à la Fondation de croire en notre projet et de nous soutenir. »
- 2ème Prix : ergonimmo, un simulateur de stratégie d’investissement immobilier. Après avoir répondu au questionnaire en ligne, l’utilisateur reçoit une stratégie 100% personnalisée, qui lui suggère le projet immobilier le plus adapté à sa situation. Projet porté par Jonathan Bonnet, diplômé du PGE de NEOMA en 2017.
« Ce deuxième Prix du Concours Coup de Pouce arrive à un moment très important pour ergonimmo. Depuis le lancement du site internet en février dernier, j’ai accompagné des centaines de neo-investisseurs immobiliers et je compte bien poursuivre sur cette très bonne lancée ! Ce prix va me permettre d’améliorer l’expérience utilisateur en faisant appel à des prestataires extérieurs. Au-delà du prix et de la récompense financière, c’est une vraie reconnaissance d u travail accompli jusqu’à présent et une motivation supplémentaire pour toujours améliorer la qualité du service. Encore merci au jury et à la Fondation pour votre soutien ! »
- 3ème Prix : Quiiet. Grâce à ses cabines insonorisées tout confort, Quiiet offre aux salariés la possibilité de s’isoler du monde extérieur pour travailler ou communiquer, diminuant ainsi les nuisances sonores et améliorant la confidentialité des échanges. Projet porté par Clément Lemaire, diplômé du Global BBA de NEOMA BS en 2016.
« Ce coup de pouce est une aubaine, il va nous permettre d’accélérer sur différents sujets que nous ne pouvions pas explorer, parmi lesquels : la publicité, la logistique et aussi quelques surprises ! Nous avons pour objectif d’équiper le plus grand nombre d’entreprises et pour y arriver, il faut être irréprochable. L’aide de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires va nous y aider. En 2021 vous allez voir des cabines insonorisées Quiiet partout ! »
Nous leur souhaitons un bon développement !
Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest