The SPOT : une plateforme pour trouver vos associés!

Le succès d’une startup dépend pour beaucoup de la qualité de l’équipe de cofondateurs. Idéalement, les membres de cette équipe doivent être complémentaires. Un porteur de projet orienté marketing-management par exemple a tout intérêt à s’associer à des ingénieurs, designers, financiers… Un porteur de projet ingénieur quant à lui, devrait davantage compléter son équipe avec des profils « business ». On constate dans les structures d’accompagnement que beaucoup de ces équipes sont incomplètes. Il manque toujours un ou plusieurs rôles de cofondateurs. A l’inverse, nombreux sont ceux qui viennent vers les structures pour intégrer un projet de startup, sans pour autant les connaître.

C’est pourquoi le Startup Lab de NEOMA Business School lance en 2019 la première plateforme de complétion d’équipes : « The Spot », le rendez-vous incontournable de tout entrepreneur à la recherche du parfait associé.

Le principe ?

  • Vous ĂŞtes porteur d’un projet ? Postez-le sur la plateforme en prĂ©cisant les compĂ©tences que vous recherchez parmi vos futurs associĂ©s !
  • Vous souhaitez participer Ă  un projet existant ? RĂ©pondez aux annonces publiĂ©es par les entrepreneurs sur la plateforme et rencontrez vos futurs associĂ©s !
  • Vous souhaitez entreprendre, mais sans avoir d’idĂ©e pour le moment ? Rejoignez la communautĂ© des « shapers » et construisez votre propre concept avec d’autres personnes partageant vos valeurs !
the-spot-incubateur-neoma-business-school