Elles sont parmi nous

Les startups actuellement à l’incubateur

After Flight

After Flight est une application visant à mettre en relation les passagers d’un même avion dans l’optique de partager un transport à la sortie de l’aéroport pour rejoindre la destination finale.

C’est à la suite d’une discussion fortuite avec une voisine dans l’avion qui se rendait dans la même gare, que l’idée nous est venue. Si le destin fait parfois bien les choses, After Flight les fait tout le temps.

Grâce à son algorithme, l’application permet de faire matcher les co-passagers d’un avion sur la base de 3 critères très simples : 

  • La destination post aéroport
  • Le nombre de personnes accompagnantes
  • Le nombre et type de bagage

Les passagers ayant la même destination sont mis en relation et se voient offrir la possibilité de diviser la course de leur taxi par 2 minimum, de partager un Uber, ou bien de covoiturer. Une véritable économie, un grand pas pour l’écologie, et peut-être des nouveaux amis !

App’Ines

App’Ines accompagne les professionnels de santé libéraux tout au long de leur vie professionnelle en facilitant leur insertion sur le marché de l’emploi et la gestion de l’intégralité du processus de remplacement, collaboration, association en France métropolitaine et DOM-TOM.

https://www.appines.fr/

Azalearth

Azalearth encourage le recyclage et la diminution d’émission de déchets en permettant aux utilisateurs d’échanger leur plastique contre des bons de réductions chez des partenaires, ce qui permet à ces derniers d’attirer de nouveaux clients.

Beauty Shake

BeautyShake est LE site de référence pour apprendre à créer ses cosmétiques maison, pour les débutants ou pour les passionnés. Des recettes simples, efficaces et personnalisées, on y achète les ingrédients et contenants pour réaliser ses produits, en kit ou à l’unité. Nous proposons également des ateliers BToC et BToB.

https://beautyshake.fr/

BetOnYou

Aujourd’hui, l’industrie du jeu vidéo en France génère plus de 4,3 milliards d’euros mais seule une poignée de joueurs professionnels en sont réellement récompensés. Betonyou est la solution offerte à tous les autres gamers de rentabiliser leur temps passé à jouer au travers d’une expérience innovante qui réunit jeux vidéo, pari et e-commerce. BetOnYou est un chatbot Messenger qui offre aux amateurs de jeux vidéo la possibilité de parier gratuitement sur leurs propres parties en ligne, contre des amis ou autres membres de la communauté. Les bonnes performances permettent aux joueurs d’accumuler des points, qu’ils peuvent ensuite convertir en objets technologiques ou en cartes prépayées sur notre shop en ligne.

www.bet-on-you.com

BringMeBiz

BmB c’est la création d’une plateforme d’apporteurs d’affaires constituée de particuliers et de professionnels, qui permet à des annonceurs de trouver preneur et à quiconque de s’improviser apporteur d’affaires et de toucher des commissions.

https://www.bringmebiz.fr/

Calyce Cider Bar

Calyce Cider Bar est la première box mensuelle par abonnement dédiée au cidre. Notre mission? Bousculer les codes de consommation du cidre et redonner ses lettres de noblesse à cet alcool oublié. Tous les mois, découvrez une sélection de 4 cidres artisanaux français et internationaux de prestige. Chaque cidre est accompagné de sa fiche de dégustation. Recettes de cocktails, accords mets et cidre, processus de production, le cidre n’aura plus de secrets pour vous !

Prêts à déguster ? Rendez-vous sur www.calyce-cider.com

Cassette

Cassette réinvente le marketing musical en ligne. Nous augmentons les revenus publicitaires des sites de presse spécialisés et monétisons leur trafic en mettant en avant des artistes auprès de leur audience, de manière automatisée.

Chympy

Aujourd’hui, les parents qui souhaitent préparer l’avenir de leurs enfants épargnent ce qu’ils ne dépensent pas. Pour autant, on le constate encore trop souvent : c’est compliqué, il faut avoir les moyens ou encore le temps.

L’objectif de chympy est de faire bouger les lignes, en proposant une solution d’épargne innovante, à la fois indépendante du niveau de revenus des parents, facile à comprendre et simple à mettre en place, impulsée par une consommation locale quotidiennement et financièrement plus attractive.

www.chympy.fr

Compagnie du Miel

Producteurs de miels exotiques à Madagascar. La Compagnie du Miel travaille en coopérative pour former des paysans à l’apiculture en partenariat avec des ONG. Elle vise le marché haut de gamme et bientôt le marché BIO.

http://www.compagniedumiel.com/

Constructech Club

ConstrucTech Club, est la première plateforme de matchmaking dédiée aux acteurs de la construction. Notre rôle est de faire en sorte que les acteurs de l’offre et de la demande de l’innovation se rencontrent à travers des ateliers thématiques et de l’immersion afin de créer un climat de confiance propice pour nouer des relations et contribuer ainsi à la transformation du secteur.

 

https://www.constructech.club/

Ecoframe

Ecoframe c’est donner un second souffle à d’anciens containers maritimes (de dernier voyage) en les transformant en logements individuels et en les mettant à disposition des personnes qui possèdent des moyens restreints. 

C’est aussi l’association de deux jeunes : Un ingénieur industriel, œuvrant à la conception de projets et apte à cerner les subtilités techniques et un étudiant en dernière année d’école de commerce, capable d’analyser et de comprendre un marché afin d’y déceler de nouvelles opportunités.

www.ecoframe.io

Ekiwork

Outils ludiques à destination des entreprises, pour prendre conscience des comportements sexistes au travail et agir.

www.ekiwork.com

Feel Français

Feel Français accompagne les écoles dans l’aide aux étudiants étrangers et français qui s’installent dans une nouvelle ville en France. Grâce à une plateforme 100% en ligne et user-friendly les étudiants valident chaque service administratifs en 3 click maximum ! Nous proposons 12 services au total (logement, VISA, CAF, banque..) et un accompagnement trilingue.

www.feelfrancais.com

Flycup

FlyCup est un concept de packaging innovant et éco-responsable pour les enseignes de la restauration rapide et de la vente à emporter.

https://www.flycup-packaging.com/

Good Father

Good Father propose à ses clients de créer des Fabrications immobiliers clés en main à forte rentabilité. Proposer un service de sélection du bien jusqu’à à la mise en location/gestion, en passant par l’aménagement intérieur et les travaux du bien.

https://www.goodfather.fr/

GoTourism

GoTourism est une plateforme de réservation d’activités touristiques et culturelles révolutionnaire !

Grâce à elle, le visiteur peut bénéficier d’un tarif attractif (de groupe) qu’il soit seul ou en petit comité. Le petit plus ? Parfois, des activités « spéciales groupes » sont proposées, à présent, la personne seule ou le petit groupe pourra également en bénéficier et toujours au même tarif réduit !

https://gotourism.co/

Hubert Sait Faire

Site e-commerce BtoC dédié à la vente des produits des fabricants français en difficulté (sauvegarde, redressement judiciaire ou en cours de plan de continuation) dans le but de médiatiser et participer à éviter la perte du savoir-faire, des emplois et des risques economiques locaux d’une potentielle fermeture d’atelier/usine.

http://www.hubert-sait-faire.fr/

José

JOSÉ est une marque de mode itinérante, dénicheuse de tendances à travers la planète.
La première collection a été développée à la Paz en Bolivie, à 10.000 km de Paris avec une collection de pulls 100% en laine d’alpaga, fait-main par des artisans locaux.

www.jose-store.co

Karols

L’objectif de Karols est de permettre aux femmes d’accéder à une beauté abordable, personnalisable et professionnelle avant chaque événement, dans une ambiance fun présente dans des salons hors du commun. Karols véhicule une véritable image glamour, comme un Victoria’s Secret de la mise en beauté.

https://www.karols.pro/

Kietoparao

Kietoparao proposent des kits éducatifs pour continuer et battre les écrans. Kietoparao reproduit les caractéristiques d’un smartphone: lumière, divertissement et se place très bien dans votre sac ou votre poche. Les kits de Kietoparao sont constitués de jeux éducatifs destinés à développer les capacités STEAM des enfants: Science, Technologie, Ingénierie, Art et Maths. Les kits incluent des options pour jouer seul ou avec des amis ou des adultes. Actuellement, 3 modèles sont proposés : Original, Medium et Mini.

https://kietoparao.com/

Le Dépargneur

Le Dépargneur est un chatbot sur Messenger ayant pour ambition de devenir votre compagnon privilégié dans la gestion de vos finances personnelles. Ce chatbot va détecter chacun de vos paiements et vous proposer d’arrondir vos achats à l’euro supérieur (voir plus). L’idée est donc premièrement d’inciter à la constitution d’une épargne de précaution puis dans un second temps proposer des solutions, adaptées au profil de risque souhaité, pour faire travailler l’argent mis de coté. Après l’achat d’impulsion pourquoi ne pas développer l’épargne d’impulsion ?

Les Déchaînés

Les Déchaînés proposent à n’importe qui de jouer au tennis en moins d’une minute près de chez soi. L’utilisateur choisit l’expérience qui lui correspond et nous lui proposons un terrain proche de lui, avec du matériel si nécessaire et même un membre de notre équipe pour le faire jouer et/ou animer la partie.

www.lesdechaines.fr

Les Gourmandises de Célinou

Les gourmandises de Célinou, une marque éducative sur l’alimentation des enfants, à commencer par le moment du gouter, avec la création de la Happy Box, un service de livraison mensuel de biscuits bio gourmands et sains, fabriqués artisanalement. Réconcilier la gourmandise et le bien-être.

https://www.celinou.fr/

Livres Particuliers

Livres Particuliers est une maison d’édition incubateur d’auteurs. Son objectif est d’accompagner les auteurs de A à Z sur le chemin de l’édition. Pour cela différentes propositions sont mises à disposition de l’auteur en fonction de son avancée.

https://livresparticuliers.com/

LunchSchool

LunchSchool est une plateforme de livraison de repas dédiée aux étudiants.

Le fonctionnement de la plateforme se résume ainsi:

  • Choix du repas sur le site ou l’application
  • Choix de l’horaire de livraison
  • Préparation des plats par les restaurateurs une fois que les commandes sont clôturées
  • Livraisons devant les établissements effectuée par les restaurateurs aux horaires choisis par les étudiants

www.lunchschool.fr

Ma Diabox

Ma Diabox est une box mensuelle pour les diabétiques. Cette box délivre chaque mois 5 produits dans le but d’améliorer le quotidien des destinataires, ainsi qu’un livret de conseil permettant de découvrir chaque mois de nouvelles recettes et des astuces données par des professionnels. Une application mobile sera également disponible afin que tous les abonnés puissent communiquer entre eux et former ainsi une véritable communauté.

https://madiabox.fr/

Mazonia

Avec Mazonia, en route vers la mode utile! Mazonia est une marque solidaire de sacs 100% faits main par un peuple amérindien de Colombie, les Wayuus. Leur savoir-faire ancestral et unique au monde est transmis de génération en génération. 

Cette startup participe à l’amélioration de la vie des Wayuus et à la conservation de leur précieux artisanat. Pour chaque sac acheté, Mazonia soutient des actions humanitaires visant les mêmes communautés tisserandes fabricant les sacs. Des projets à court, moyen et long termes sont mis en place via des partenariats avec des fondations sur place comme : l’accès à l’eau potable, l’aide alimentaire et la formation.

https://mazonia.fr/

Nénés Paris

Nénés Paris est une marque de dessous féminins éco-responsables. 

La mode est une des industries les plus polluantes au monde. De ce constat est née Nénés Paris.
Leur philosophie est de proposer au public une lingerie responsable, délicate et au prix juste.
Nénés Paris prend le pari de moderniser l’éco-responsable avec des collections capsules qui se renouvellent fréquemment, des couleurs chaudes, des matières variées et de jolis imprimés.
Leur souhait est d’être totalement transparent et au plus proche de nos clientes.

https://nenes-paris.com/

New Decorum

New Decorum est une marketplace premium proposant des objets de décoration, spécialisée dans les objets détournés, classés par passion afin d’allier votre décoration à vos loisirs.

https://newdecorum.com/

NOLENÇA

Nolença invente la nouvelle parfumerie. Celle qui est belle et complexe, mais au prix juste et accessible. Celle qui est éco-conçue et cherche à être plus respectueuse de l’environnement. Celle qui vous relie à l’olfactif, ce sens pourtant trop souvent oublié.

https://www.nolenca.com/

Philibert

Philibert (ré)concilie le bien-être de nos compagnons canins avec les envies de design de leurs maîtres en proposant des couchages pour chiens élégants et confortables, entièrement fabriqués en France et éco-conçus. 

Les couchages Philibert sont fabriqués avec des matières nobles, naturelles et respectueuses de l’environnement, telles que le lin, le bois issu de forêts durablement gérées ou encore le coton bio. La confection des produits comme de la quasi-totalité des matières premières est réalisée en France grâce à 7 partenaires différents.

La première collection de couchages sera par la suite complétée par une gamme d’accessoires pour chiens fidèles à l’ADN de la marque : des accessoires élégants et fonctionnels, fabriqués localement et respectueux de l’environnement.

www.philibert-lechien.fr

Praestoo

Praestoo est un répertoire de contacts nouvelle génération: une application mobile pour conserver l’ensemble de ses prestataires à portée de clic et accéder aux profils recommandés par ses proches au moment où on en a besoin. Une porte bloquée en retour de soirée ? Avec Praestoo, vous accédez aux serruriers recommandés par vos proches, sans avoir à les réveiller. Finies les arnaques ! Et à vous le dépannage en toute confiance !
Grâce à une gestion de contacts en réseau, Praestoo vise à restaurer la confiance des utilisateurs et à combattre la précarité des emplois du domicile. Une démarche solidaire pour soutenir l’emploi et se faciliter le quotidien en toute confiance.

Printeerz

Printeerz est solution d’impression textile live unique et responsable pour les événements, un concept novateur pour personnaliser vos t-shirts, sweats, sacs… en direct sur tous vos événements corporate !

www.printeerz.fr

Sauce Moutard

Sauce Moutard propose aux entreprises et aux indépendants de travailler dans les plus beaux restaurants et coffee shops de France en journée tout en profitant d’un bon wifi, de bons produits et d’un cadre unique pour 9,90€/mois.
saucemoutard.com

 

Scratchme

Scratchme est une nouvelle approche de communication innovante, moderne et très novatrice.

Nous permettons aux entreprises de faire du «Street marketing » dans les gares et lieux les plus fréquentés de la capitale, à des prix abordables.
Comment cela fonctionne : nous venons “scratcher” une publicité à l’arrière d’un sac à dos design. Pendant la durée d’une campagne qui peut durer de un à quinze jours ou plus selon vous.

Par ailleurs, notre concept se veut eco-responsable, nos Scratcheurs utilisent uniquement leurs jambes et énergie lors des campagnes. C’est donc un argument que vous pouvez relayer lors de la campagne.

Les bénéfices pour l’entreprise :

  • Une approche de communication novatrice
  • Promouvoir votre marque dans les lieux les plus fréquentés et dans des endroits déterminés en commun
  • Un impact certain pour augmenter votre notoriété à cours terme
  • Une capacité d’accroître vos ventes

En bref, il s’agit de l’homme sandwich 2.0.!

www.scratchme.fr

Seconde Peau

Première boutique de créateurs dédiée à la lingerie et maillots de bain.

https://www.secondepeauparis.com/

SERJEE

SERJEE est la première application visant à accompagner tous les consommateurs de vins pendant leurs achats en fonction de leurs goûts personnels. Grâce à l’élaboration d’un profil de dégustation nous facilitons l’achat de l’utilisateur et lui apportons un conseil personnalisé.

ShapShap

Permettre aux ressortissants Africains de payer directement aux fournisseurs, les services ( frais de scolarité, frais santé, loyers, factures électricité….) pour lesquels, ils sont régulièrement sollicités par leurs familles restées sur le continent.

http://www.shapshap.com/

Sold Out

Site de bons plans où sont présentés des Fabrications qui vont bientôt sortir avec une forte probabilité d’être sold out en 1 minute (ex : concert de Rolling stones, collaborations Supreme, vinyles en édition limitées).
En gratuit, les internautes pourront visionner ce qui va buzzer et mettre un rappel afin de faire la queue au bon endroit au bon moment. En payant 5€, le site fait tout pour obtenir le fameux sésame en utilisant des bots d’autofill puissant.

http://sold-out.io/

Sqova

Vous souhaitez tout savoir sur la mode africaine ou les marques étrangères à fort potentiel ? Découvrez Sqova ! Au-delà des news que vous y retrouverez, vous aurez également l’occasion d’acheter en ligne des articles de prêt-à-porter haut-de-gamme produits par des créateurs africains ou étrangers. Sqova réinvente les codes du e-commerce en Afrique en utilisant les tendances technologiques innovantes d’aujourd’hui, afin de lever toutes les limites caractéristiques du e-commerce en Afrique.

Tarra

Tarra est une agence de voyages aventure qui vous emmène au cœur de territoires vierges et préservés.

L’intérêt des lieux propices à l’aventure réside essentiellement dans leur caractère sauvage et préservé. Ces lieux apparaissent rarement sur les cartes ou dans les guides, se trouvent souvent dans des endroits reculés et difficilement accessibles, et nécessitent une connaissance du terrain et une logistique particulière. C’est dans ces endroits que nous vous emmenons pour y vivre une véritable aventure dans des voyages immersifs, authentiques et hors du temps.

The Wall 51

The Wall 51 est une galerie dédiée à l’art contemporain et urbain, qui rassemble des artistes émergents ou reconnus utilisant différentes techniques telles que l’acrylique, le collage ou le pochoir.

La galerie propose des offres d’acquisitions et événements conçues spécialement pour les professionnels (entreprises et professions libérales) afin de transformer leurs bureaux en des lieux esthétiques et conviviaux en adéquation avec leur activité et leur culture.

The Wall 51 organise chaque année, en partenariat avec l’association DAM !, la Mairie de Paris et du 19e arrondissement, un festival de street art : le FestiWall. Le public est invité à découvrir, pendant deux jours, les créations en live d’une vingtaine d’artistes de street art français et internationaux le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint Denis.

https://thewall51.com/

Ulysse

Plateforme pour trouver et réserver tous ses billets d’avion. La valeur ajoutée d’Ulysse se résume en trois mots :

  • – Simplicité, car vous pouvez acheter votre billet en moins d’une minute
  • – Fiabilité, car nos prix sont sans frais cachés
  • – Réactivité, car la satisfaction client fait partie de notre culture

 

https://ulysse.travel

Veata

VEATA propose des pâtisseries à très faible teneur en glucides, adaptées pour les personnes atteintes de diabète.

http://www.veata-shop.fr/

Verjari

Startup fondée en 2017, Verjari ® est une marque de sport française spécialisée dans les technologies textiles innovantes. Leur Notre mission est d’améliorer le confort et la performance des pratiquants de sports en extérieur.

https://www.verjari.fr/