Redbull Basement University : deux étudiantes représenteront la France pour la grande finale !

15 novembre 2018 By

Rappelez-vous, c’était le 11 octobre sur le campus rouennais de NEOMA Business School… Le Startup Lab et l’association Déclic Entreprendre accueillaient les équipes de Redbull pour une journée un peu spéciale : le Redbull Basement University.

De quoi s’agit-il ? Le Red Bull Basement University est une opération invitant les étudiants de 17 pays à inventer des concepts innovants permettant d’améliorer la vie sur les campus. Le challenge se découpe tout d’abord en compétitions à l’échelle nationale. Puis, les lauréats nationaux se retrouvent à Berlin du 29 novembre au 2 décembre 2018 pour la grande finale réunissant les acteurs du monde entier.

C’est cette prochaine étape que s’apprêtent à franchir Marion Obert (PGE) et Marion Dillemann (GBBA), deux étudiantes de NEOMA Business School qui ont remporté la compétition nationale avec leur projet « Mon Miam responsable », un concept répondant à la fois au gaspillage alimentaire et à la malbouffe étudiante. Le principe ? Permettre aux restaurants universitaires d’écouler leurs invendus auprès des étudiants à prix réduits, ce qui permettrait à ces derniers de manger sainement à moindre coût.

Une idée qu’elles entendent bien défendre à Berlin, même si elles ne s’y attendaient vraiment pas : «A l’origine, nous nous sommes inscrites à ce challenge un peu par défi, pour voir ce que valait vraiment notre idée. Et puis, on a reçu ce résultat pour le moins surprenant ! Au début, on a un peu paniqué. Et puis, finalement, on s’est laissé embarquer dans cette aventure ! »

Elles sont actuellement suivies par des coachs de Redbull spécialisés dans la réalisation des projets d’entreprise, rencontrent des experts pour les aider à concrétiser leur concept et réaliser un premier prototype. Elles sont également invitées à poursuivre le développement de cette idée pertinente au sein des Incubateurs de NEOMA Business School, afin de leur donner les meilleures chances de réussite.

SUIVEZ LEUR AVENTURE sur les réseaux sociaux de NEOMA Business School au cours des prochaines semaines !

Découvrez leur projet « Mon Miam Responsable »: