Frello remporte le prix de la Fabrique Aviva dans la catégorie Education !

25 juin 2018 By 0 Comments

Dans le cadre d’une enveloppe globale d’1 million d’euros offerte aux idées entrepreneuriales utiles et innovantes, la  Fabrique Aviva a récompensé Frello, startup powered by NEOMA BS Incubateurs. Un objectif : soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale avec des projets ayant un impact positif sur la communauté.

Le concours de la Fabrique Aviva a été créé pour soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale avec des projets innovants, durables, profitables et avoir un impact positif sur la communauté.   Cette année, 1 600 projets avaient été déposés. Parmi eux Frello. Startup portée par Théo Dumarski & Louis Rapilly, deux étudiants NEOMA BS. Theo raconte : « Louis et moi avons créé Frello il y a un an et demi. Notre mission, c’est de proposer les meilleurs supports de cours de langues étrangères, les plus motivants, efficaces et culturels. Nos objectifs en tant que fondateurs, c’est de faire en sorte que chacun ait accès aux meilleurs cours de langues étrangères, à commencer par les exilés qui veulent apprendre le français et qui prennent des cours auprès de bénévoles. Ces bénévoles ont besoin d’être guidés dans leur démarche pédagogique : ils ne sont pas tous professionnels de l’enseignement des langues. C’est là que nous intervenons : 95% de ces apprenants ont un smartphone. Nous voulons proposer un apprentissage hybride entre autoformation sur smartphone côté apprenant et mise en pratique auprès du bénévole, guidé par des trames de cours. »  

Forts de leur concept et après une phase de votes en ligne où plus de 700 personnes ont voté pour eux, grâce à la mobilisation des étudiants et professeurs de NEOMA BS, ils font partie des 140 projets finalistes. Ces derniers sont répartis en 4 catégories :

  1. Environnement, Biodiversité, Energie
  2. Lien social, Inclusion, Citoyenneté
  3. Handicap, santé, alimentation
  4. Emploi, Education, Formation (Catégorie de Frello)

Frello faisait donc partie des 35 finalistes de sa catégorie et après une session de pitch les deux jeunes hommes ont même été retenus pour la grande finale rassemblant les 3 meilleurs projets. Un statut qui leur a permis de remporter 25 000 euros au final. « Grâce à ce prix, nous allons pouvoir financer le développement de notre application ! »  L’histoire Frello se poursuit !

 

 

 

Propos recueillis par Jean-Baptiste Thibaut